Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Sun Pharma acquiert Checkpoint Therapeutics pour 355 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 04:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails et du contexte de l'opération à partir du paragraphe 2)

La société indienne Sun Pharmaceutical Industries SUN.NS a annoncé lundi qu'elle allait acquérir Checkpoint Therapeutics CKPT.O , une société américaine spécialisée dans l'immunothérapie et l'oncologie ciblée, pour un montant de 355 millions de dollars.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Sun Pharma ces dernières années pour élargir son portefeuille de produits d'oncologie et d'immunothérapie par le biais de plusieurs acquisitions et collaborations. L'année dernière, elle a signé un accord de licence avec la société italo-suisse Philogen pour son médicament anticancéreux Fibromun.

La transaction de lundi, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2025, ajoutera UNLOXCYT, un traitement approuvé par la FDA des États-Unis pour le cancer avancé de la peau, à la franchise mondiale de Sun Pharma.

L'accord sera conclu par le biais d'un paiement initial en espèces de 4,10 dollars par action ordinaire, ce qui représente une prime d'environ 66 % par rapport à la dernière clôture de Checkpoint vendredi, a déclaré la société pharmaceutique indienne dans un document déposé en bourse.

Les actionnaires de Checkpoint pourraient également recevoir jusqu'à 0,70 dollar supplémentaire par action en espèces, si son immunothérapie anticancéreuse cosibelimab est approuvée dans l'UE ou sur des marchés européens clés dans des délais spécifiques, selon les termes de l'accord.

L'actionnaire majoritaire de Checkpoint, Fortress Biotech

FBIO.O , recevra des redevances sur les ventes futures de cosibelimab pendant une période déterminée, conformément à l'accord.

Les actions de Sun Pharma étaient en hausse de 1,2 % dans les premiers échanges lundi après l'annonce de l'accord.

Valeurs associées

2,7600 USD NASDAQ -8,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:34 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...